Friday, October 19, 2007

l'Isuzu / The Isuzu

Je ne peux plus résister à l'envie de vous présenter mon compagnon de travail ici sur Tristan, j'ai nommé le fameux Isuzu.
J'en avais tellement parlé avant de partir que il faut bien faire les présentations un jour!
C'est avec cet engin que je travaille, que je vais faire mes visites sur site, qu'on transporte un peu tout et n'importe quoi, bref, c'est l'outil indispensable...
Ce qui est peut-être moins indispensable (encore que), ce sont les ennnnnormes pneus pour la boue. Croyez moi, ils ne passent pas inaperçus! Ils ont une facheuse tendance à raviner le terrain dès que l'on commence à faire un peu du franchissement, mais bon au moins ça passe! Le 4*4 et les vitesses courtes, en ajoutant en plus le blocage de différentiel, on monte au mur!
On peut pas dire que c'est une foudre de guerre ce pick up, malgré un 2,5l. ça suffit à faire de moi le pilote le plus rapide de Tristan, vu que les locaux ont la facheuse manie de ne passer que la première... J'exagère peut être un peu, mais pas tant que ça. Un bien bel engin en tout cas!

Ok, it is probably time to introduce You my Isuzu car, my partner for work and fun here on Tristan. Not so much to say about, except that it is pretty usefull here. Almost all the islanders have their own bakkies (close to 90 cars on the island!), mainly to drive to the patches and carry materail. Well, I am not using it so much for going to the patches, but more for visiting sites and carring material for maintenance purpose...
With the big mud tyres, you can climb almost wherever you want to.
It is definitly not a fast car, despite is 2,5l engine, but still enough to compete with local pilots!
Perfect car for here, except the driver place that is strangly placed at the right of the car...but it is also something you get used to!

3 comments:

Anonymous said...

tu exagères pas du tout...
y'a un vieux pépé qui est surnomé : "First Gear".. parce qu'il ne passe jamais la seconde... haha..

Anonymous said...

waaaaaahou! le Isuzu!!

damien said...

puuuuuuutain encore un monstre pour consoler le conducteur de la taille réduite de son propre engin !!!
bordel de truc pas écolo c'est i-na-dmi-ssible !!!!
c'est tous des complexés ou quoi à l'ONU ?
rien que de t'imaginer faisant wouiner le bazar, je me sens mal ! Je vais encore devoir faire disjoncter tout GEN pendant 4 jours pour contrebalancer les effets déplorables de tes petits run de kéké qui passe la première courte pour sortir de son garage!


Edinburgh of the Seven Seas