Monday, October 8, 2007

La Base / The Base



Hier, comme le temps était au beau fixe encore une fois (!), je me suis décidé pour aller faire un tour du côté de la Base. La base, c'est en fait le plateau qui se trouve au sommet de la couronne de falaise qui entoure l'île. C'est sur cette base que le pic prend appui. Pour y monter, il existe à priori 3 chemins principaux. Je me suis donc décidé pour le plus facile (d'après Robin), il s'agit de commencer mes randonnées tristanaises avec calme et raison! Et bien ma foi, je demande à voir les autres chemins, parce que celui-là déjà, il est pas mal engagé! On monte souvent avec les mains agripées à la végétation tellement c'est raide, et être sensible au vertige n'est pas spécialment recommandé! La fin en particulier est quasiment verticale, ça permet de rester bien concentré jusqu'au bout! L'arrivée sur la base est fabuleuse: d'un coup, le bruit de l'océan est coupé, c'est le silence qui règne, un peu comme dans mes chères montagnes de Savoie!
Des gros goélands passent juste devant, dans le vide, magique! Le village est tout petit là-bas en bas, et l'océan hésite entre le bleu et le gris pour s'habiller, suivant le ciel qui le surplombe.
La descente n'est pas très engageante, mais se passe mieux que prévue.


Yesterday, so Sunday to be accurate, as the weather was once again great, I have decided to walk to the base. The Base is a kind of flat area just above the village, limited by the cliffs all around. To go there, there are 3 mainly ways I have been told. So, as I am not that crazy, I chose to take the easiest one (according to the islanders). The pass is not that hard to find, but is pretty steep! The end especially is quite impressive, it is almost vertical! (Fortunatly, some ropes have been displayed at the right spots to help you going through without to much danger.

However, the arrival on the base is gorgeous: the ocean all in front, also almost just under your feet, no noise at all, only kind of really big gulls flight around you... Very impressive. If you turn 180°, you can see the peak in front of you. Still quite a long way to go. It will be for the next time, with a local guy probably!

1 comment:

Anonymous said...

je suis passé par le même bout... c'est vrai que la montée est bien raide... mais moi, j'avais pas trop aimé la descente.. (faut dire, j'étais déjà en train d'y penser, en montant..)


Edinburgh of the Seven Seas