Friday, November 23, 2007

Nouvelle de la semaine / Weekly news

Je n’ai pas été très assidu pour donner des nouvelles dernièrement. Une charge de travail plutôt costaude doit probablement expliquer ça en partie ! La vie s’écoule tranquillement ici à Tristan, entre 2 coups de théâtre. Le dernier en date ? José est reparti de Tristan, plus tôt que prévu, sur un autre bateau de pêcheur en haute mer, en provenance de l’Amérique du Sud et qui va maintenant se rendre dans les eaux de l’océan indien. Je crois qu’il n’était pas mécontent de partir !
Sinon rien à signaler, ma presque traditionnelle rando du dimanche m’a emmené au dessus du village. C’est assez court, genre 45 minutes de montée, mais comment dire…très raide, donc assez éprouvant. A la fin, j’ai débouché en gros dans le V que l’on voit sur la crête à droite de la chapelle dans un de mes posts. La vue sur Tristan est vraiment sympa de là haut, on voit aussi bien le village en dessous que les patches à gauche. La descente est un peu folklorique, je pense que les moutons en bas de la pente ont du parier sur le nombre de chutes que j’allais faire !
Je voulais quand même vous présenter quelqu’un avec qui je passe beaucoup de temps, ou plutôt qui passe beaucoup de temps avec moi, c’est Blade. Blade c’est le chien de Gerry, et pour une raison bizarre (probablement parce que je lui jette des bâtons), il traîne souvent avec moi. Un peu chien fou, il parait que c’est un chien de berger hors pair. Moi je veux bien ! Ah, point très important, il ne comprend pas un mot de français, avec lui aussi il faut parler en anglais !

Right, it looks like I haven’t been really regular on my post this last month. That could probably be explained by the fact that I am currently pretty busy with the station. Anyway, life is going on smoothly, when no waves come to shake it! The last scoop of the island is the departure of José, earlier as expected. Another fishing ship has come to TdC, and José has chosen to embark on her. I can understand that he expected to leave this place where he could not really communicate. Must have been quiet frustrating for him! Well, except this point, nothing serious to mention. My Sunday hiking session brought me to the cliffs behind the village. Short walk, around 45 minutes, but pretty steep slope! At the end, I had a nice view on both the village and the patches. The walk back was funny, it looked even steeper than on the other way. Oh, one last point I should tell you. Let me introduce you somebody I spend a lot of time with…or, let’s put it this way, who spend lot of time with me, Blade. This is the dog of Gerry, but for some reason (mainly because I use to play the stick with him), he is almost all the day long with me. He is a bit crazy, like most of young dogs I guess, but people say he is an outstanding sheep dog. And you know the funny point? Blade is pure English dog, don’t even try to talk to him in French, he wont catch any word…

No comments:


Edinburgh of the Seven Seas