Alors que les fêtes de fin d’années approchent, je ressens comme un manque. Et oui, c’est bien ce que je craignais, je vais manquer la saison de ski. Et en plus il y a l’air d’avoir de la neige dès l’ouverture pour une fois, c’est vaguement frustrant. Mais je ne vais pas me laisser abattre par vos exploits de faces nord, il n’y a pas moyen ! D’où l’idée de faire du ski sur Tristan. Bon ok on est en plein été ici, il n’y a pas de neige ni de skis, et alors ? On ne va quand même pas s’arrêter à des détails matériels du genre. La neige, ce n’est pas un gros souci en soi. Il y des pentes en sable pas mal du tout, une surtout qui doit bien faire dans les 300 mètres de dénivelée, et qui…fini droit dans la mer, mais ça ça ne devrait pas être un problème si tout se passe bien. Donc une fois le terrain de jeu trouvé, reste plus qu’à trouver les skis. Depuis 2 semaines je travaille dessus, et je suis fier de vous présenter en exclusivité mondiale les Mojo XS ! Mojo en l’honneur de mes
SuperMojo (de Head) qui vont passer un long hiver au garage chez moi, XS pour la taille. Pour l’instant, je n’ai pas réussi à faire plus long que 1 mètre de long. Ça sera largement suffisant pour voir si ça glisse, et accessoirement pour se faire mal si ça ne se passe pas comme prévu ! Ils sont en fibre de verre, avec une feuille en bois peinte en guise de semelle, et un renfort alu sur le dessus pour la rigidité. Pour les puristes, les amoureux des gros fats (et j’en suis), il faudra repasser: les lignes de cotes : 110 110 110, je sais que ce n’est pas super extravagant, mais pour un proto on va y aller progressif ! Les fixations m’ont donné pas mal de soucis, au final c’est un mix entre des sangles (genre ceinture de sécurité dans les avions) et des cales en alu pour finir de bloquer le pied qui semble être le mieux. Mes chaussures de rando hautes et rigides devraient faire l’affaire pour le maintien de la cheville. En fait il n’y a qu’une grande inconnue : est-ce-que ça va glisser ? Essai prévu dans la semaine en tout cas !
Here on Tristan, like everywhere else on the world, the end of the year is coming, and this means it is time for the ski season to start again. And I will miss it…So as you can imagine, I am pretty disappointed. But my decision is made, I am not going to spend an whole year without skiing. So in a way or another, I will do it here, on Tristan. I know it is now summer. I know there is no snow, or even skis. But this is not an unsolvable situation. There is no need for snow, I can – and I will have to - manage without. Sand slopes should be fine for enjoying good rides! Volcanic might be a bit abrasive, but the point is not to fall, and everything should run smoothly!
lts helped by some stoppers should be efficient enough! I am still a bit worried by the stiffness, which I found a bit too low, but we will see, it is only a prototype, so it should show what is wrong. However the big question is: will it work? Is it going to slide down the slope, or will it just stuck the sand?